Engagez-vous

Devenir bénévole

Benevole en plein trie de dons de vetements pour les enfants de la Mauritanie

Recruter des profils nouveaux et motivés pouvant prendre en charge des missions allant au-delà des activités traditionnelles bien connues du grand public, telles que la vente des cartes de vœux ou la sensibilisation des personnes à notre cause. Les domaines où peuvent s’exprimer les talents individuels sont nombreux : organisation de manifestations locales, de concert, d’évènement sportif, aide informatique, mécénat de compétences, recrutement d’autres bénévoles,
recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, mission de communication.

Apprendre en Donnant

Pour mettre le pied à l’étrier et préparer les bénévoles à leurs missions, nous avons mis en place une vraie politique de formation. De la trésorerie à la recherche de partenariats, chacun peut bénéficier d’une formation. Chacun à son niveau peut apporter ses compétences. Chacun pourra trouver du sens, de l’utilité, du plaisir et un panel de missions en s’engageant à nos côtés.

Enfants de l'orphelinat de Mariem diallo (IMD) au sud de la Mauritane
Apprendre en donnant

Partenariat avec la croix rouge de Fosses
Nos partenaires.

Notre association apprécie à sa juste valeur la générosité des organisations, comme vous, souhaitent s’impliquer. Et ainsi aider l’association Marha dans son but d’améliorer le quotidien de milers de mauritaniens. Il est important pour nous de vous fournir toutes les informations nécessaires à propos de votre engagement, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Monsieur Mohamed Ly est le président d’honneur de l’association Marha. Il est le président de AFCAO (Association Française du Cœur pour l’Afrique de l’Ouest) qui opère des enfants depuis 2011..

L’association Etoile des neiges, nous soutient et nous aide pour la récolte matériel médical.

La croix rouge de Fosses (dans le Val-d’Oise) nous apporte des dons réguliers de vêtements et de jouets

En partenariat avec CéKeDuBonheur nous allons mettre en place des ateliers autour de l’Afrique pour les enfants hospitalisés dans le val d’Oise.