Partenaria Croix Rouge de Fosses
Activite, Education, news, Non classé, Nutrition, santé

Une association nouvelle qui conquiert déjà le 95

L’association Marha a vu le jour en octobre dernier. Depuis la présidente de l’association Madame Camara Diara ainsi que bénévoles n’ont pas chaumés. L’état d’urgence national ne semble pas toucher le développement de l’association. Bien au contraire, la population française redouble de générosité en ces temps difficiles.

En effet, à peine la nouvelle année commencée que nous signons un partenariat avec la croix rouge de Fosses qui nous fait des dons réguliers de vêtements de jouets.

Association Marha rétrospective sur les 4 premiers mois

Cette retrospective de l’association Marha depuis sa creation est l’occasion de mieux comprendre notre évolution:

• 1 octobre 2020 : l’association Marha voit le jour

Des le premier jour Monsieur Mohamed Ly, président de AFCAO (Association Française du Cœur pour l’Afrique de l’Ouest) qui opère des enfants depuis 2011 nous honore en prenant le titre de président d’honneur de l’association Marha.

L’association Etoile des neiges, nous soutient et nous aide pour la récolte matériel médical.

• 8 novembre 2020 : création de la page Facebook

De nombreux dons sont arrivés grâce à cette page Facebook. C’est alors notre première vitrine vers le monde extérieur afin de nous faire connaitre à d’éventuels donateurs.

Dans le but de toucher un publique plus large et montrer tout le sérieux de l’association nous avons besoin d’un site internet. En effet, cela aiderait a signer des partenariats avec d’autres associations, des médecins, etc,

• 4 décembre 2020 : naissance du site internet

Les dons se multiplient, tous les weekends nous récupérons quelques cartons de livres, de jouets, de vêtements…

• 2 janvier 2021 : partenariat avec la croix rouge de Fosses (dans le Val-d’Oise)

Ce partenariat nous apporte des dons réguliers de vêtements et de jouets.

Tout nos efforts commencent à payer, nous sommes reconnus officiellement par d’autres associations.

• 10 janvier 2021: première maraude dans les rues de Paris.

Nous avons distribué un Tieb poulet fait maison à plus de 40 sans-abris qui en étaient très reconnaissants. Par ces jours froids d’hiver, un repas chaud est le bien venu.

• 30 janvier 2021 : premier inventaire et trie des nombreux dons,

C’est l’occasion de rencontrer plus de membres de l’association, avec la crise sanitaire ils nous avaient été jusqu’alors impossible de nous rencontrer. De plus le trie nous permet de mettre les vêtements chauds de coté afin de les distribuer en France lors d’une prochaine maraude. En effet, ces vêtements sont d’une plus grande utilité maintenant en France alors que l’hiver est en cours et la crise sanitaire augmente fortement le nombre de personne en situation précaire.

Evènements à venir

Nous sommes heureux de pouvoir prochainement mettre en place plusieurs actions telle que

• Plusieurs maraudes et distribution de vêtements chaud
  • En partenariat avec CéKeDuBonheur la mise en place d’ateliers autour de l’Afrique pour les enfants hospitalisés dans le val d’Oise.
  • Et bien d’autres actions à découvrir très prochainement

Suivez notre compte Instagram @association_marha et notre page facebook pour nous soutenir et découvrir nos prochaines actions.

1 réflexion au sujet de “Une association nouvelle qui conquiert déjà le 95”